programme wolf avis

WOLF : Avis sur le Programme Sans Matériel de BodyTime

L’été arrive, ça vous dit de vous débarrasser de ce fichu stress qui vous saisit au moment de retirer le t-shirt et d’afficher un corps sec et dessiné ?

C’est la promesse que vous fait Bodytime, entreprise de fitness en ligne depuis 2008. Grâce à WOLF, son programme court et intensif destiné aux hommes qui veulent perdre du poids rapidement, vous avez 28 jours pour brûler vos kilos en trop et vous tailler un physique frais pour les plages.

Pas de complaisance ici, on vous détaille les points forts et les points faibles du programme en se basant sur les avis de ceux qui l’ont déjà testé. C’est parti !

Petit point rapide si vous ne connaissez pas encore Bodytime

bodytime wolf recettes

C’est l’histoire de deux potes…

Bodytime, c’est l’histoire d’Alexandre Villani et de Pierre-Jean Cabrières, deux potes de fac à Lyon. À l’Université Claude Bernard, où ils suivent une filière les préparant aux métiers de la forme, ils commencent par donner des conseils de fitness à d’autres élèves puis à les coacher individuellement.

… qui se mettent sur YouTube

Pour aider monsieur et madame Tout-le-Monde à se mettre au sport, ils ont l’idée de réaliser à l’aide de leur smartphone des vidéos courtes de fitness qu’ils mettent à disposition des internautes sur YouTube. Nous sommes en 2008 et Bodytime est né ! Le nombre de vues de leurs vidéos explose et les deux étudiants se retrouvent vite débordés par les demandes de coaching.

Dès lors, les deux compères décident de se consacrer à leur chaîne YouTube et à construire leur marque dans le monde du fitness en ligne.

C’est quoi concrètement le programme WOLF ?

wolf programme bodytime

À qui est-il destiné et pour quelles raisons ?

Le programme WOLF est destiné à tous les hommes qui n’ont pas le temps ou l’envie d’aller à la salle et qui veulent perdre rapidement du poids à travers une sèche. Les raisons d’un souhait de perte de poids rapide sont nombreuses :

  • Rentrer dans son costume de mariage,
  • plaire à la partenaire de ses rêves,
  • partir en vacances au bord de la mer,
  • se créer rapidement un profil attirant sur Instagram ou Tinder.

Combien de temps dure le programme et à quoi dois-je m’attendre ?

Pendant 28 jours, vous avez un entraînement vidéo quotidien – accessible sur un support pédagogique en ligne ou sur une application mobile – que vous suivez en temps réel avec un coach. Pas besoin de matériel, tout se fait au poids du corps et peut s’exercer n’importe où à n’importe quel moment de la journée.

Les séances sont courtes – 45 min environ – mais intensives. Vous travaillez le haut du corps un jour, le bas du corps le lendemain et ainsi de suite.

Pour quels résultats ?

Grâce à ce programme cardio, vous brûlez un maximum de gras en un minimum de temps. À la fin des 28 jours, vous avez perdu du poids, gagné en explosivité, en endurance, mais aussi en force. Huit coachs issus du monde du fitness, dont Alex et PJ, font la séance avec vous sur une bande-son motivante.

wolf avant-apres

Est-ce que je dois faire un régime à côté ?

Le point fort du programme concerne la partie alimentation. Vous avez le choix entre 3 plans alimentaires (original, light, végétarien) et 60 recettes disponibles – dont certaines avec pizzas ou burgers. Le but est d’apprendre à mieux manger. Vous avez aussi accès à des vidéos qui vous expliquent le rôle des aliments et celui des compléments alimentaires.

Et la motivation dans tout ça ?

Le groupe Facebook du programme, qui est privé, vous permet d’échanger avec les coachs et les membres qui suivent ou ont suivi le programme. Vous n’êtes donc jamais seul. Le fait de faire les exercices en même temps qu’un coach aide à garder la cadence et à ne pas baisser les bras.

Ce qu’est surtout le programme WOLF

Le gros objectif de ce programme est de faire vos premiers pas vers une routine sportive quotidienne et une alimentation plus équilibrée afin de vous créer un lifestyle vous permettant d’être en meilleure forme physiquement et mentalement.

avant-apres wolf

Verdict sur le programme WOLF

Les principaux bénéfices du programme WOLF

Nous nous sommes basés sur de vrais témoignages et voici les bénéfices rapportés majoritairement :

Au niveau physique

  • Une perte de poids rapide dès les premiers jours du programme,
  • des abdominaux et des obliques plus visibles à la fin des 28 jours,
  • une diminution de la bouée (ventre et poignées d’amour),
  • des pecs, biceps et épaules plus développés,
  • une meilleure forme physique générale.

Au niveau de l’énergie et de la force

  • Un gain d’endurance dans les activités demandant un effort soutenu,
  • une augmentation de la force,
  • un regain d’énergie,
  • un corps plus explosif dans l’effort,
  • un cardio amélioré.

wolf temoignage

Les points positifs du programme WOLF

Comme vous avez pu le constater, ils sont plutôt nombreux et pas négligeables :

La partie entraînement sportif

  • Le programme est accessible à tous les hommes pouvant exercer une activité physique,
  • il est adapté aux débutants, même ceux ayant une mauvaise hygiène de vie,
  • il peut se faire n’importe où et n’importe quand,
  • les mouvements sont faciles à reproduire, ils se font en temps réel avec un coach en vidéo qui exécute la séance face à vous,
  • on vous montre comment vous étirer.

La partie plan alimentaire

  • le plan alimentaire est adapté à vos objectifs,
  • aucune improvisation au niveau des recettes, les quantités se font au gramme près,
  • les recettes sont variées (60 recettes) et savoureuses,
  • on vous explique le rôle des aliments et des compléments alimentaires,
  • vous intégrez les bases d’une meilleure alimentation dans votre hygiène de vie

Les points négatifs du programme WOLF de Bodytime

Comme tout programme, le produit WOLF d’Alex et PJ n’échappe pas à certaines faiblesses mises en avant par ceux qui l’ont essayé :

  • Difficulté à suivre le programme – intensité, durée et cadence des séances soutenue – pour un non-sportif,
  • une perte de motivation qui arrive avant la fin de la première semaine,
  • des envies de sucre fréquentes,
  • une fatigue qui arrive très tôt dans le programme,
  • certaines séances sont plus difficiles que d’autres et laissent des courbatures.

wolf transformation

Quelques exemples de résultats de perte de poids grâce au programme WOLF

L’exemple de Vincent qui a perdu 5 kilos

Vincent ne se trouvait pas gros, mais n’aimait pas sa petite bouée et ses poignées d’amour. Il a donc suivi le programme WOLF.

Finalement, au bout des 28 jours, Vincent a perdu 5 kilos. De 85 kilos, il est passé à 80 kilos. Il a perdu au niveau du ventre et des poignées d’amour. Il en ressort satisfait globalement, même si les tentations de manger du sucre étaient souvent là. Aujourd’hui il se sent plus en forme et son cardio s’est amélioré : il est moins essoufflé.

Matveï a perdu presque 3 kilos

Matveï est plutôt fin. Il a commencé le programme pendant le premier confinement. Comme il ne pouvait pas sortir, il a décidé de suivre le programme pour entretenir son physique et être en meilleure forme. Il a constaté que ses muscles étaient plus visibles et est fier d’avoir dépassé son mental pour aller jusqu’au bout du programme. Il avoue avoir eu envie d’arrêter et avoir fait certains entraînements sans réelle motivation cependant.

– 8 kilos pour Mickaël

Mickaël a une allure athlétique de base. On voit qu’il fait du sport régulièrement. Mickaël voulait sécher pour faire apparaître sa sangle abdominale et avoir un physique plus attrayant. Il a suivi le plan alimentaire original du programme. Les premiers résultats de perte de poids sont arrivés très vite chez lui. Il avoue avoir repris 1 kilo au beau milieu du programme et a fini par arrêter de se peser pour garder la motivation. Résultat de l’expérience : il a perdu 8 kilos au bout des 28 jours.

https://www.youtube.com/watch?v=DlAGqklvJXw

Notre avis final sur Bodytime et le produit WOLF

Sur Alex et PJ

Les deux amis ont réussi à se faire une belle place sur le marché du coaching en ligne. Même si leur côté « m’as-tu vu » peut en agacer certains, ils maîtrisent toutefois leur sujet si on s’en tient aux résultats obtenus par leurs élèves. Leur activité continue de se développer : aujourd’hui, ils ont créé plusieurs programmes destinés aux hommes comme aux femmes qui veulent se créer un physique de rêve. Leur chaîne YouTube est très suivie et compte plus d’un million d’abonnés.

Sur le programme WOLF

Leur slogan « Sec et découpé en 28 jours » est un peu exagéré. Toutefois, vous arriverez au terme du programme en ayant perdu quelques kilos (entre 6 et 8 kilos en moyenne avec le plan alimentaire original). Selon votre poids de départ, vous parviendrez plus ou moins à voir vos abdominaux. Il faudra cependant que vous suiviez le programme jusqu’au bout. Le programme n’est pas une finalité pour être fin et sec. Il permet toutefois de faire un premier pas vers une meilleure hygiène de vie – tant alimentaire que sportive. Vous améliorerez votre cardio et serez plus endurant à l’effort à l’issue des 28 jours. C’est un excellent départ pour prendre de bonnes habitudes et progresser dans la pratique du fitness.

En résumé : un programme pour apprendre à se créer une routine sportive et alimentaire

À ce jour, le programme WOLF a séduit plus de 10 000 hommes selon le site Bodytime. Il a même sa version améliorée « avec matériel » pour ceux qui veulent aller plus loin. En allant sur la page du programme WOLF de Bodytime, vous avez accès à votre première séance gratuite pour savoir si le produit est fait pour vous. La page du programme vous montre aussi 4 profils d’homme avec photos avant/après plutôt convaincantes.

Pour conclure, WOLF n’est pas fait pour ceux qui veulent un physique de rêve rapidement, mais pour ceux qui désirent perdre quelques kilos et changer leur lifestyle en se créant une première routine sportive quotidienne. Si vous rêvez d’enlever le t-shirt sur la plage cet été, c’est par ici que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut