bodytime avis

BodyTime : Que valent leurs programmes sportifs ? Notre Avis !

Vous voulez vous mettre sérieusement au sport sans être sûrs de pouvoir imiter les 6,2 millions de Français accros aux salles de fitness ?

Vous songez à faire appel à un coach sportif pour vous suivre et vous aider à vous motiver ?

Parmi toutes les offres du marché, Bodytime et ses deux fondateurs, Alexandre Villani et Pierre-Jean Cabrières, ont des arguments qui pourraient vous séduire.

Alors, allez bien jusqu’au bout de l’article, on vous détaille ce que vous propose Bodytime et on vous offre notre avis éclairé sur leurs différents programmes sportifs

Qu’est-ce que Bodytime ?

Une chaîne YouTube de vidéos de musculation et de fitness

C’est en 2012 qu’Alexandre Villani et Pierre-Jean Cabrières, qui se sont connus sur les bancs de l’université à Lyon, commencent à réaliser leurs premières vidéos.

Coachs sportifs, ils ne voient ça que comme un appoint pour conseiller leurs élèves et développer leur clientèle. Bodytime est né. Ils ne s’imaginent alors pas à quel point leur entreprise va prendre de l’ampleur.

Désormais, la chaîne YouTube des coachs Alex et PJ recense plus d’un million d’abonnés ! Des vidéos extrêmement populaires qui proposent des exercices de fitness et de musculation, des astuces et des conseils au niveau de l’alimentation ou de la motivation et des recettes sportives.

alex pj body time

Une vraie entreprise qui propose de nombreux produits et des programmes sportifs

Mais Bodytime, c’est en réalité une société qui propose bien plus que ces vidéos sur YouTube. Elle possède également un site internet où tous les fans de sport, de fitness et de musculation peuvent retrouver de nombreuses offres.

D’abord, des vêtements des marques créées par Alexandre Villani et Pierre-Jean Cabrières. Mais surtout, vous y trouverez aussi plusieurs types de programmes sportifs destinés à vous permettre d’atteindre vos objectifs de perte de poids, de prise de masse et de musculation.

Les différents programmes de Bodytime

Une gamme de programmes à suivre en salle de sport

Bodytime vous propose différents programmes qui sont destinés à être suivis en salle de sport :

  • Le programme Apollon 2.0 s’adresse aux hommes. Il se déroule sur 3 mois, pour des exercices de musculation à réaliser dans une salle de sport. Vous avez d’abord un objectif de perte de poids à choisir afin de créer un programme plus personnalisé. Ensuite, Apollon 2.0 vous emmène pour 13 semaines de coaching ! Au menu, 5 à 6 séances hebdomadaires, adaptées à chacun en fonction de votre objectif initial. Pour vous aider, plus de 500 vidéos facilitent votre entraînement, vous guident pour chaque exercice et boostent votre motivation. Mais ce n’est pas tout. Cette offre vous permet aussi d’avoir accès à un plan alimentaire détaillé et adapté selon votre morphologie, accompagné de 50 recettes en vidéo, à suivre pour tous les repas de la journée. Enfin, pour la modique somme de 299,90 €, vous pouvez également intégrer le groupe privé Facebook de Bodytime. Vous y retrouverez les coachs et toute la communauté des fidèles d’Alex et PJ pour recevoir de l’aide et des conseils au fur et à mesure de l’avancée du programme.
  • En ce qui concerne le programme Déesse 2.0, il s’agit en réalité du pendant féminin d’Apollon 2.0. Vous bénéficierez donc, pour le même tarif, d’une offre identique à destination des femmes, pour des séances à suivre dans une salle de sport de votre choix.

alex bodytime

Une gamme de programmes à suivre à la maison

Toutefois, pour tous ceux qui n’ont pas le temps, l’énergie ou la volonté de se rendre dans une salle de fitness, Bodytime propose d’autres programmes à suivre, cette fois-ci, à domicile.

  • C’est le cas du programme Wolf, à destination des hommes. Ce programme-là se déroule sur un laps de temps plus court qu’Apollon 2.0 et Déesse 2.0, puisqu’il s’étale sur une durée de 28 jours. Vous avez donc droit à un accès à 28 entraînements en vidéoet qui, gros avantage, ne nécessitent aucun matériel spécifique. Afin de brûler un maximum de graisses, de vous sculpter un corps d’athlète et de gagner en endurance et en explosivité, on vous promet des séances courtes, mais intenses, d’environ 40 à 45 minutes. En plus de ces vidéos, le programme Wolf vous donne accès à un plan alimentaire adapté et personnalisé également. Il existe même un plan végan. Aliments autorisés ou déconseillés, quantités à respecter, liste de courses… tout est prévu, ainsi que des PDF explicatifs et 60 recettes en vidéo pour se construire un physique avantageux sans avoir l’impression de se priver. Là aussi, un accès à un groupe privé Facebook vous est également proposé, vous donnant la possibilité de retrouver les coachs, mais aussi tous ceux qui ont déjà suivi ce programme. Le tout pour un coût de 99,90 €.
  • Enfin, le programme Beautytime vous accorde, contre un prix identique, les mêmes avantages que Wolf. La seule différence est qu’il s’agit là d’un programme pour les femmes. A noter que les programmes Wolf et Beautytime existent en mode de base ou « strong ». De quoi, mesdames, partir pour 28 jours de souffrance (ou de plaisir ?) à domicile !

avant-apres wolf

Les avis de ceux qui ont eu le courage de suivre ces programmes !

Le positif d’abord !

Nombreux sont les youtubeurs, les blogueurs, les mordus de musculation ou les personnes anonymes à avoir testé les programmes de Bodytime, à avoir kiffé… et souffert aussi !

Apollon 2.0 offre un programme qui est bien structuré avec des vidéos et des conseils des coachs et un suivi réactif grâce au groupe Facebook et au SAV par mail. Chaque début de semaine, on reçoit son programme sportif et nutritionnel. L’application à télécharger sur son smartphone est un autre bonus qui fait la différence.

En effet, on peut l’utiliser à la salle pour enregistrer de nombreux critères et suivre sa progression. Le tout sans même parler des nombreuses vidéos d’exercices que l’on peut télécharger en amont si on a peu de connexion internet à la salle !

En définitive, le programme apparaît comme bien pensé et permettant de rester motivé malgré la fatigue des efforts et les privations liés à la diète qui, au fil du programme, est quand même de plus en plus difficile à supporter ! Retrouvez plus de détails sur Apollon 2.0 sur all-musculation.com qui a testé ce programme.

Mêmes atouts pour Déesse 2.0 : l’appli est un vrai plus et les vidéos proposées sont top, bien expliquées et extrêmement motivantes. A la fin d’un programme sportif qui est quand même très difficile à suivre, mais efficace, le corps est raffermi, affiné et musclé. En soi, le but recherché à la base. Et même mieux : grâce à ces programmes, on peut même se sentir mieux dans sa peau et ressentir plus de confiance en soi !

Le même constat final positif est tiré par ceux qui ont suivi les programmes Wolf ou Beautytime. Pour ces programmes à domicile, l’atout numéro un sont les vidéos en temps réel, pendant lesquelles les coachs vous parlent et vous motivent, réalisant les mêmes exercices que vous. De plus, ces exercices en vidéo comprennent également le temps d’échauffement et d’étirements, ce que d’autres programmes ne proposent pas forcément.

L’autre gros point positif est que toutes les séances proposées se font sans matériel ni besoin d’avoir un équipement spécifique. Quel que soit l’endroit où vous êtes, un tapis au sol et hop, c’est parti ! Au final, des formules intenses, très fatigantes et exigeantes, mais efficaces, donc satisfaisantes.

https://www.youtube.com/watch?v=GMoMVBtOaew

Des points à améliorer

L’une des principales critiques qui touchent les programmes de Bodytime, c’est leur prix. Ils peuvent en effet paraître chers, voire exorbitants. Toutefois, beaucoup s’accordent à dire que, vis-à-vis de tout ce qu’incluent leurs offres, avec l’application, les nombreuses vidéos, l’accompagnement diététique et sur les réseaux, ils ne sont pas si prohibitifs que cela.

Ensuite, si certains se montrent déçus par le programme qu’ils ont suivi et ne le conseillent pas, la majorité se montre satisfaite. Ce qui n’empêche pas d’avoir relevé certains points qui les ont un peu gênés. Ils concernent :

  • Le plan alimentaire proposé, très restrictif. De plus, l’arrivée du nouveau programme de repas le premier jour de chaque semaine est jugée un peu tardive. Pas évident en effet de s’organiser alors pour préparer de nouveaux repas en cas de changement d’alimentation. Sans compter que, vers la fin du programme, on est astreint à une diète sans glucide intensive qui pourrait être de trop pour certains, d’autant plus que les légumes sont trop rares selon quelques avis.
  • Les séances d’exercices proposés qui, en fait, se répètent au fil des semaines, ce qui peut nuire à votre motivation. Les séances semblent aussi beaucoup basées sur des mouvements sautés ou à fort impact, ce qui peut poser problème à des personnes ayant des genoux ou des articulations fragiles.
  • Enfin, dernier regret : malgré le fait que sur le site de Bodytime on affirme que les vidéos et tout le programme restent accessibles de façon illimitée même après la fin de toutes vos séances, cela semble ne pas être vraiment le cas. Arrivés à ce stade, certains regrettent en effet de n’avoir alors plus accès qu’aux PDFdes exercices proposés et plus du tout aux vidéos.

body time

Notre verdict sur les programmes de Bodytime

Finalement, malgré ces points moins positifs, notre verdict sur les programmes de Bodytime est sans appel : vous cherchez un moyen efficace de perdre du poids, de prendre du muscle et de vous sculpter un corps de rêve ?

Ce qui est sûr, c’est qu’avec Bodytime et ses coachs Alex et PJ, tous les atouts sont de votre côté. Grâce aux outils complets et efficaces mis à votre disposition, tout est là pour que vous puissiez atteindre vos objectifs !

Alors, toujours motivés ? Rendez-vous tout de suite sur Bodytime pour démarrer votre programme et suer un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut